3DS in Nantes : First Impact !

C’était hier soir sur Nantes, le premier rendez vous de la communauté des joueurs de 3DS et DS autour d’un verre. Certes, mais aussi et surtout de nos jeux favoris !

3ds in nantes nintendomaine linkirl évènement soirée jeu concours apéro

 

(3)DS in Nantes était un projet qui trottait dans la tête de certains depuis quelques années déjà, proposer un rendez-vous aux joueurs Nantais autour de l’univers des consoles portables Nintendo. Et il aura suffit que Nintendomaine rencontre linkIRL pour que cette jolie idée devienne réalité !

Prends ta console et viens Streepassé !

3ds in nantes nintendomaine linkirl évènement soirée jeu concours apéro

Il y a pas d'age pour venir aux 3DS in Nantes !

Et puisque la console Nintendo DS avait eu une grande soeur, il était normal de surfer sur la vague 3DS, console connectée et sociale, pour faire connaitre au plus grand nombre cette super portable si propice à développer une communauté !

Le rendez-vous était donné à la communauté de joueur Nantais au Pulp ! A nous les canapés et les tables basses (et les cocktails) pour enchainer des parties de folies sur Mariokart et autres !

 

Et la communauté a répondu présent pour cette première avec 43 participants ! Une vraie réussite pour un concept qui n’avait jamais su décoller à Nantes ! Nos 43 convives étaient heureux de voir débarquer un tel événement dans la région et étaient curieux de savoir s’il y en aurait d’autres (je garde la surprise pour la fin de l’article).

 

3ds in nantes nintendomaine linkirl évènement soirée jeu concours apéro

Sous les yeux de Yoshi, ça carapace sévère !

Et comme toujours dans un événement linkIRL tout commence avec la remise du bracelet (collector forcément) et du coupon pour la consommation (car oui, il n’y a pas de bonne soirée sans cocktails ! (NDLR : Mention spéciale au Sex On the Beach du Pulp ! (NDRC : et aux Dolipranes)). Ensuite ? Et bien, on joue voyons.

 

Enfin, non, on streetpasse plutôt, car hier soir, il y avait de la 3DS en masse ! Je ne sais pas pour vous mais ma 3DS à pris cher en termes de nouveaux Mii ! On n’avait jamais vue autant de Streetpass sur Nantes, ça c’est sur ! Après avoir validé tous nos nouveaux amis aux pseudos étranges et à l’apparence mémorable (NDLR : j’ai croisé un Mii dont le jeu favori était le Menu Réglages, si tu te reconnais, fais moi signe je te prêterai des jeux :) ), il était temps de rentrer dans le vif du sujet !

Let’s Go !

3ds in nantes nintendomaine linkirl évènement soirée jeu concours apéro

3DS in Nantes, c'est des garçons, des consoles et pleins de jolies filles !

Et pour le jeu, vous étiez gâté ! Car en plus des traditionnels tournois organisés sur MarioKart 7 et Street Fighter ,vous aviez à votre disposition une Nintendothèque !

Quoi qu’est-ce ? La Nintendothèque, c’est une banque de jeux et de consoles en libre accès, qui vont vous permettre à vous possesseur de DS, ou à vous possesseurs de 3DS, de tester la 3DS et un maximum de jeu ! Lors des soirées 3DS in Nantes, notre partenaire Micromania met en effet à disposition des jeux 3DS, nouveautés ou valeurs sures, à découvrir ou à adorer, c’est l’occasion pour vous les joueurs de tester vos futurs jeux et ainsi de découvrir la qualité des jeux 3DS et leur profusion ! Cette « banque » a connu un franc succès tout au long de la soirée et je crois avoir croisé quelques regards qui en disaient long, je pense que les ventes de jeux 3DS vont progresser cette semaine !

Et comme le concept vous plait, peut être qu’on essaiera de temps à autres de glisser quelques exclusivités :) Mr les éditeurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

3ds in nantes nintendomaine linkirl évènement soirée jeu concours apéro

Des T-sshirts Otaku comme cadeau ! Enjoy !

Vous aurez été aussi plus d’une trentaine à vous affronter sur les différents concours, concours qui nous auront permis de gâter nos vainqueurs ! Merci à Otaku Game Wear, Addict’Games et Micromania Nantes Centre Ville de nous avoir soutenu sur ce projet, les vainqueurs étaient ravis de leurs t-shirt, peluches et autres goodies !

 

Autre bonne surprise de la soirée, vous, vous les joueurs qui avaient été plus que ça : on vous attendait spectateurs, vous êtes devenus acteurs, organisant ça et là des petits concours entre vous sur des jeux comme Ouendan/Elite Beat Agent ou Mariokart (toujours lui). On nous a demandé de proposer du Dead or Alive, alors on va s’y coller, les Pokemons ne seront plus oubliés non plus !

 

Nous allons mettre à votre disposition un questionnaire sur ce à quoi vous voulez jouer, quand, où et ce que vous améliorerez si vous étiez dans nos baskets (perso c’est du 46) ! Alors restez connecté !

Revanche ?

Comme convenu, nous sommes déjà à l’organisation de la prochaine soirée 3DS in Nantes, on me dit qu’Ubisoft est de la partie et qu’un magazine fort connu et très qualitatif devrait nous rejoindre… Pour la date on vous laisse réagir dans les commentaires… Dans 15 jours ? Dans un mois ? Réagissez en dessous, on a besoin de vos retours :) Et on vous attend sur le questionnaire dès lundi ! Et comme à l’habitude, parlez en autour de vous, car plus on sera de fous, plus on sera de fous :) Alors sur facebook, twitter, par sms, téléphone ou minitel, faites du bruit !

@ bientôt amis Gamers et jolies Gameuses !

 

Toutes les photos de la soirée sont à découvrir par là et là (FlickR ou Picasa).

 


 


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>